Vous devez nettoyer votre four et redoutez cette tâche pénible?
Pourquoi continuer à faire de cette tâche ingrate une corvée quand il est possible de la rendre plus facile. La rendre agréable est mission impossible mais se décharger de la pénibilité grâce à des gestes logiques et des produits doux, ce n’est pas extraordinaire. De la patience et des phases à respecter et vous aurez rendu la brillance et la netteté à votre four comme il le mérite, en deux temps, trois mouvements!
Pour nettoyer votre four, vous aurez besoin :
- de gants pour vous protéger
- d’une éponge humide
- d’une spatule en bois
- de vinaigre
- de bicarbonate de soude
Première phase: Quand la patience remplace l’huile de coude
Vous croyez encore que nettoyer rime avec astiquer, se ruiner les tendons? Oubliez! Faîtes chauffer quelques minutes votre four puis éteignez.
Prenez maintenant cette nouvelle habitude de laisser agir sur toutes les parois de votre four, un mélange d’eau très chaude et de vinaigre. Cette phase est très importante car elle permet de dégraisser sans agir. Le vinaigre possède à lui seul un pouvoir dégraissant sur puissant négligé par trop de gens alors qu’il est pour tout vous dire votre meilleur allié en cuisine.
Chauffez, aspergez, patientez!
Deuxième phase: Répéter une action vaut mieux qu’en inventer cent
Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer.
Nous n’avons jamais dit que le four allait se nettoyer tout seul… Mais que les produits allaient agir pour vous, oui!
Le bicarbonate en pâte fera des miracles sur votre four à condition de respecter ces trois étapes. Après avoir enlevé les grilles, vous allez appliquer sur les parois de votre four une mixture faites à base d’un verre de bicarbonate et le tiers d’un verre d’eau chaude. Évidemment, laissez agir plusieurs heures ou encore toute la nuit.
Revenez, après avoir fait le ménage complet de la maison, et retirer les excédents de salissures incrustées dans les parois et les recoins. Vous pouvez vous aider d’une spatule en bois pour décrasser.
Enfin, après plusieurs répétitions de ces étapes, vous pouvez savonner et rincer avec une éponge humide. Facile, non?
Fini les produits dangereux ventés par les publicités. Revenons aux valeurs sûres de la nature!