Le guide complet d’achat de meubles neufs (ou anciens)

Meuble de salle à manger

Si vous êtes comme moi, votre investissement dans le mobilier doit durer! Il doit être durable, beau et un bon achat pour mon argent. Vous savez tous qu’un bon achat ne signifie pas nécessairement bon marché, mais cela signifie que la valeur en années d’utilisation sans problème. Je veux savoir que les meubles dureront au moins aussi longtemps qu’il en a fallu pour gagner de l’argent pour les acheter! (Et dans certains meubles que j’ai vus, il y avait une possibilité distincte qu’il ne survivrait pas au voyage de retour!)

Il existe deux types de meubles, les meubles rembourrés et les articles de caisse. Les «produits de caisse» se réfèrent à des meubles qui ne sont pas rembourrés, mais qui ont une construction de base en boîte ou en caisse (avec de nombreuses élaborations et variations!). Les marchandises en caisse sont généralement utilisées pour le stockage ou la présentation. Les meubles rembourrés ont des coussins ou un rembourrage recouverts de tissu et sont généralement utilisés pour les sièges.

Lors de l’achat de marchandises en caisse:

1. Assurez-vous de connaître la différence entre les bois durs et les résineux. Le bois dur provient d’un arbre à feuilles larges ou sans aiguille, comme l’érable, le cerisier ou l’acajou. Ces bois ont force ou stabilité; mais ces qualités peuvent rendre les bois durs difficiles à travailler pour la sculpture complexe et le travail de détail. Les résineux proviennent d’arbres à aiguilles comme le pin ou le cèdre. Ils sont facilement sculptés ou travaillés. Étant donné que leurs surfaces sont souvent molles, elles sont plus sensibles aux marques et aux bosses, ce qui peut entraîner une qualité altérée ou usée qui est appropriée ou attrayante dans certaines pièces.

2. Assurez-vous de savoir ce que signifie «bois massif». «Bois massif» signifie que toutes les pièces exposées de la pièce sont solides, mais ces zones cachées de la vue peuvent être autre chose.

3. Assurez-vous de savoir pourquoi utiliser du contreplaqué peut être votre meilleur choix! Le bois massif a tendance à se dilater et à se contracter à mesure que l’humidité change et n’offre pas la stabilité nécessaire lors de la construction des grands panneaux plats (comme les dessus de table ou les côtés d’armoire). Le contreplaqué ou le panneau de particules (fait de bois broyé) est nettement plus stable et moins susceptible de se déformer ou de se fendre. Ces panneaux seront souvent encadrés en bois massif et recouverts de placages pour recréer l’apparence d’un grand morceau de bois.

4. Assurez-vous de savoir ce qu’est le «placage». Le placage est l’utilisation de fines couches de bois hautement décoratifs sur du contreplaqué, des panneaux de particules ou des panneaux de fibres de densité moyenne (MDF). Le placage permet de faire correspondre les motifs de grain ou d’utiliser des incrustations pour créer des motifs que mère nature ne peut pas produire en bois massif. Mais méfiez-vous des meubles moins chers qui reproduisent photographiquement le grain du bois. S’il est photographique, le grain sera parfait, sans aucun des défauts de la nature, et le grain n’aura pas de variations naturelles.

5. Assurez-vous que les tiroirs sont en queue d’aronde et solidement articulés, qu’ils ont des patins et des butées, qu’ils glissent facilement quand, qu’ils ont des panneaux anti-poussière et qu’ils sont lisses et sans accrocs à l’intérieur.

6. Assurez-vous que les portes s’ouvrent facilement sans grincer ni frotter et que les longues portes sont fixées avec des charnières d’étude.

7. Assurez-vous que les tables ont une sensation d’équilibre lourde lorsqu’elles sont secouées, que les feuilles s’ajustent correctement et que les feuilles correspondent au grain et au fini de la table.

Lors de l’achat de meubles rembourrés:

1. Assurez-vous que la pièce a un rembourrage adéquat sans bords de bois sous-jacents durs, en particulier sur les bras. Si le tissu touche directement le bois sans rembourrage, la pièce s’usera rapidement à ce stade.

2. Assurez-vous que les motifs correspondent aux coutures, aux bords avant et aux coussins de dossier. Les motifs assortis sont généralement un signe de meilleure qualité.

3. Assurez-vous que les coutures sont serrées et qu’aucune zone ne se sépare (et qu’aucune farce ne dépasse!).

4. Assurez-vous que les cadres sont construits en bois dur séché au four pour plus de durabilité.

5. Assurez-vous que le cadre est assemblé à l’aide de chevilles ainsi que des coins bloqués, collés et vissés ensemble.

6. Assurez-vous de vérifier le type de ressorts. Des ressorts à huit voies attachés à la main sont utilisés dans la base de pièces de meilleure qualité. Ces ressorts sont des bobines tridimensionnelles attachées à la sangle sur le bas de la pièce rembourrée et attachées avec de la ficelle en haut à chacune des huit bobines adjacentes pour les empêcher de se déplacer. Le résultat est un niveau de confort homogène qui ne «bascule jamais» même lorsque vos amis secondeurs s’assoient dessus. Les ressorts sinueux sont des fils en forme de «S» bidimensionnels qui sont fixés au sommet du rail avant et descendent à l’arrière de la pièce tous les quelques pouces. Le résultat est un siège un peu « mushier » et est moins coûteux.

7. Assurez-vous que vous avez choisi des tissus qui se porteront bien si vous avez une famille. Gardez à l’esprit que, en règle générale, les tissus tissés serrés se portent mieux. Pour la durabilité, choisissez un tissu à haut nombre de fils, ce qui signifie que le nombre de fils par pouce carré est élevé. Une autre règle générale est que les tissus dont le motif est tissé s’usent mieux que les tissus imprimés.

8. Le plus important, assurez-vous de vous asseoir dans la pièce. Cela peut être beau, mais pouvez-vous supporter de vous y asseoir pendant un certain temps?

Avant d’acheter des meubles:

1. Assurez-vous de savoir comment il sera utilisé et combien de temps. Vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un berceau que vous n’utiliserez que pendant une courte période, tout en budgétisant juste un peu d’argent sur la table qui sera utilisé pendant de nombreuses années.

2. Assurez-vous de connaître l’espace dont vous disposez. Ne choisissez pas de meubles qui submergeront un petit espace ou se perdront dans un grand espace.

3. Assurez-vous de décider du style que vous souhaitez. Casual (canapés rembourrés, couleurs terreuses et bois tendres, comme le pin); contemporain (couleurs vives, lignes nettes, métal et verre); country (coussins moelleux, imprimés floraux, bois vieilli et peint); traditionnel (bois de damas et de chintz, de cerisier et d’acajou); ou une combinaison de tous?

4. Assurez-vous de savoir combien vous pouvez dépenser. (C’est toujours là que je trébuche!)

5. Et assurez-vous de bien planifier avant de faire vos achats. Décidez des couleurs que vous aimez, de la texture qui conviendrait le mieux à votre famille et si vous voulez des motifs, des rayures, des carreaux ou des solides. Consultez les sites Web de conception tels que Home and Garden Makeover pour obtenir des conseils sur les meubles qui conviendraient le mieux à la taille de votre pièce et à votre style de vie.

L’achat de meubles doit être amusant et créatif! Assurez-vous simplement que vous savez ce que vous achetez et pourquoi! Et un autre conseil: demandez-vous si vous aimerez toujours cette pièce dans dix ans? Sinon, cela ne vaudra probablement pas l’investissement aujourd’hui. Maintenant, je pars suivre mes propres conseils! Hmmm… est-ce que j’aimerai ce plaid en velours violet avec une bordure orange en 2014?