Entretien piscine hors sol tubulaire

piscine hors sol tubulaire

Contrairement à ce que l’on porte à croire, l’entretien d’une piscine hors sol tubulaire est une opération très importante qui demande une aussi grande attention que celui d’une piscine enterrée. Pour mieux comprendre comment cela est-t-il possible je vais vous expliquer tout ça en détail.

Problème de la piscine hors sol tubulaire

Il faut savoir avant tout que l’eau dans une piscine hors sol tubulaire se réchauffe rapidement et que le réchauffement de cette eau favorise la multiplication de tout type de facteurs polluants comme les germes par exemple. En d’autre termes, l’exposition permanente d’une piscine hors sol au soleil laisse cette piscine devenir une vraie réserve d’organismes de tout genre.

Le volume d’une piscine tubulaire

Il ne faut pas oublier encore que les piscines hors sol sont en général de taille assez petite et que plus le bassin de la piscine est petit plus on trouvera des difficultés à maintenir l’équilibre de l’eau. Le volume d’eau limité d’une petite piscine hors sol est très affecté par le nombre de baigneurs et donc l’équilibre de l’eau est très difficile à maintenir.

Comment entretenir sa piscine hors sol?

Il est donc tout à fait conseillé d’utiliser un skimmer pour votre piscine hors sol. Il faut rappeler ici que le skimmer est un moyen efficace pour la filtration de l’eau. Le skimmer peut être installé sur l’échelle, sur les parois et sur la structure du bassin. Certes que l’aspect ludique l’emporte sur l’aspect esthétique mais ceci ne doit pas nuire à l’aspect hygiénique de la piscine hors sol.

Les produits d’entretien

Vous pouvez également utiliser des produits chimiques qui sont spécialement conçus pour la piscine hors sol tubulaire. Ces produits sont très simples à utiliser puisque on se contente de placer un diffuseur flottant qui diffusera en permanence les produits qui entretiendront l’eau de votre piscine hors sol.

La sécurité

Il y a aussi un autre point important à retenir pour les piscines hors sol, il s’agit de la sécurité. La sécurité concerne essentiellement les petits enfants qui risqueraient de se jeter à l’eau sans aucune surveillance. Alors pour éviter ce type d’accident aillez le reflexe de ne pas laisser l’échelle quand vous n’utilisez pas la piscine. Et vous pouvez aussi, et pour plus de sécurité, installer une bâche sur la piscine, comme ça vous auriez la conscience tranquille !