Les astuces à prendre en compte pour réduire le double menton

Réduire le double menton

Un double menton est un élément que plusieurs personnes rêveraient de réduire. Il est très courant et se développe lorsqu’une couche de graisse se forme sous le menton. Un double menton est souvent associé à une prise de poids, et une personne n’a pas besoin d’être en surpoids pour en avoir un. La génétique ou une peau plus lâche résultant du vieillissement peut également le provoquer.

Si vous avez un double menton et que vous souhaitez vous en débarrasser grâce à des méthodes naturelles, vous pouvez prendre en compte ces quelques astuces.

Exercices de base avec échauffement

La première astuce serait de vous échauffer les muscles du cou et menton pour éviter les blessures à la suite de quelques exercices de base à entreprendre quotidiennement. Pour échauffer le cou, il suffit de tourner doucement la tête vers l’avant et vers le bas, puis vers l’arrière et vers le haut. Ici, un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre est à utiliser. Après quelques rotations, il faudra ensuite inverser la direction. Ne faites pas d’exercices sans vous échauffer, vous risqueriez de vous faire mal

Chewing gum sans sucre

Certaines personnes optent pour cette méthode afin de retirer un double menton. Pour ce faire, les muscles du visage et du cou doivent être tonifiés. L’exercice se fait en mâchant un chewing-gomme. Mâcher de la gomme avec du sucre sera mauvais pour la consommation et créera simplement plus de graisse. La solution est surtout de mâcher du Chewing gum sans sucre pour resserrer les muscles du visage et de la mâchoire. Cela peut donc vous servir d’entrainement pour raffermir la peau du menton.

Siffler au plafond

L’exercice consiste à renforcer les muscles et à profiter d’une pause pendant le temps passé au bureau. L’étape consiste à s’assoir avec un dos droit et des épaules détendues. Ensuite, la tête est à incliner en arrière pour regarder le plafond. À partir de cette position, les lèvres doivent être fermées de manière à obtenir une position de sifflement. Les lèvres doivent être détendues, mais suffisamment serrées pour ressentir une contraction des deux côtés du cou. Cet exercice aide à raffermir votre peau progressivement.

Remèdes faits maison pour se débarrasser d’un double menton

Il existe différents remèdes qui permettent de réduire le double menton :

  • Un massage de 5 à 10 minutes avec de l’huile de germe de blé qui contient de la vitamine E et qui est un puissant antioxydant. Masser pendant 5 à 10 minutes et laisser agir toute la nuit ;
  • Un massage de la peau sous le menton peut aider à réduire le double menton ;
  • Un thé vert qui regorge de catéchines qui ont des propriétés antioxydantes et favorisent la perte de poids ;
  • Un massage à l’huile d’olive légèrement chauffer et à doucement appliquer sous la mâchoire et le cou.

Ces techniques sont très utilisées de nos jours. Pour plus d’informations, des vidéos montrant les différents procédés sont disponibles sur plusieurs plateformes. Alors n’hésitez pas à associer massages et exercices pour diminuer votre double menton et raffermir votre peau simplement.

double menton yoga du visage