Quelle plateforme utiliser pour faire de la publicité ?

Quelle plateforme utiliser pour faire de la publicité ?

Le nombre de plateformes publicitaires à la disposition des chefs d’entreprise peut vous faire tourner la tête et votre budget peut sembler minuscule. Il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes les options médiatiques disponibles pour créer une campagne publicitaire réussie, et le fait de réduire vos choix à quelques-unes pourrait en fait vous donner de meilleurs résultats. Comprendre vos options publicitaires et savoir choisir les bonnes vous aidera à augmenter vos ventes sans grever votre budget.

Presse écrite

Les journaux, les magazines, le publipostage, les catalogues et les livres de programmes permettent aux clients potentiels de passer autant de temps qu’ils le souhaitent avec votre publicité, soit lorsqu’ils la voient pour la première fois, soit s’ils y reviennent plus tard. Il est important que vous fassiez appel à quelqu’un qui s’y connaît en matière de mise en page et de conception publicitaire pour créer vos annonces, car vous êtes en concurrence avec les éditoriaux et les textes des pages opposées ainsi qu’avec d’autres publicités. Demandez le kit média d’une publication, qui vous renseignera sur la démographie du lectorat et sur les coûts de placement des annonces.

Radio

À la question quelle plateforme utiliser pour faire de la publicité, sachez que l’utilisation de la radio ajoute une dimension à la publicité que l’imprimé ne peut pas vous donner : le son. Choisissez un annonceur en voix off avec lequel vos clients potentiels sympathiseront et des effets sonores qui attireront leur attention. La radio pourrait être plus efficace pour vous que la presse écrite si votre public cible comprend un grand nombre de banlieusards. Vos publicités sont éphémères et, après 30 ou 60 secondes, l’esprit de vos clients est tourné vers autre chose, mais en raison de son faible coût, la publicité radiophonique locale vous permet de répéter vos annonces plus souvent que les autres formes de publicité, ce qui augmente leur efficacité.

TV

Avec l’explosion des chaînes câblées et paraboliques, cette plateforme utilisée pour faire de la publicité télévisée est plus abordable que par le passé et permet de mieux cibler des publics spécifiques. En plus du son, la télévision propose des vidéos, vous permettant de faire la démonstration de votre produit ou service. Si le coût de la publicité télévisée locale est plus élevé que celui de la radio ou de la presse écrite, demandez-vous quels sont les avantages de la vidéo par rapport aux autres médias, plutôt que de vous concentrer sur la station ou une émission en particulier. Comme la presse écrite et la radio, les stations de télévision proposent des kits médias pour vous permettre d’analyser leur public.

Internet

Si l’on se base sur le nombre d’heures que les gens passent chaque jour sur Internet, la publicité se retrouve sur les écrans d’ordinateur et les Smartphones de la plupart des gens. Vous pouvez acheter des bannières statiques ou animées sur des sites web spécifiques, vous inscrire à un programme de paiement au clic qui place vos annonces sur des sites web qui attirent différentes recherches de mots ou utiliser des outils de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, Google Plus et LinkedIn. La publicité sur votre business en ligne peut atteindre un public plus large à un coût bien inférieur à celui des options publicitaires traditionnelles, et vous pouvez suivre vos résultats grâce aux statistiques du site web. Alors, si vous cherchez quelle plateforme utiliser pour faire de la publicité.

sacha goter business en ligne